La Rochelle
  La Rochelle

Pour des minis séjours le périmètre des pertuis charentais permet de courtes navigations et la découverte de trois îles. Ré avec le port de St Martin enclavé dans la gigantesque fortification Vauban qui délimite toute la ville (n’oubliez pas de faire un détour par ‘’La Martinière’’ un des meilleurs glaciers de France). Si les marées le permettent vous pourrez faire escale à Ars blotti tout au fond de son Fiers qui à été créé par la réunion des trois îles qui forment Ré. Sur Oléron deux escales possibles pour la plaisance, St Denis tout au nord sous la pointe de Chassiron avec      son phare et Boyard-Ville qui se situe en face du fort immortalisé par le fameux jeu télévisé.
A l’embouchure de la Charente la plus petite île : Aix qui fut la dernière demeure de Napoléon 1er avant son exil pour Ste Hélène. Si le temps était trop rude la remontée de la Charente jusqu’à Rochefort vous permettra de découvrir la corderie royale et l’Hermionne.

Pour rejoindre La Rochelle et le bord : covoiturage ou TGV (comptez environ 3h00) puis le bus ILLICO ou 43  en direction "Les Minimes" (Ligne fonctionnant le week-end).

Bord 42 : du 1er au 3 juin
Bord 43 : du 4 au 7 juin
Chef de bord : Alain GUEVEL [06 87 07 72 11]


Inscriptions CRE et/ou Naviclub